Fête de la Musique 2016 - Ve 17 juin

Imprimer Envoyer

#FDM16 - VENDREDI 17

 

11h00 : Jackylou (Fête de la Musique des écoles)

18h40  : Alessia

19h30  : Tripode

20h30  : Kennedy's Bridge

22h : Vismets

 

Et aussi dès 20h00 : les concerts proposés par le café "Le Malcolm" 

 

JACKYLOU

VENDREDI 17/6 - 11:00 @GRAND'PLACE

 

web58

 

socialnetwork99

 

 

 

 

FDM16-Jackylou

Il était une fois...un raconteur de chansons, emporté par les notes musicales de Maud à l'accordéon, de Doudou à la guitare et de Monsieur Vincent à la contrebasse !

Il était une fois...un chanteur d'histoires qui nous embobine à la poursuite de Prosper le chat bizarre, de Mamy « ça suffit », du pot de choco de tante Zoé, du doudou tout doux, de la dent qui balance, des filles gentilles et des gars sympas, …

Il était une fois...tous ces instants qui nous font vocaliser ...« Le Bonheur, c'est maintenant !

 

Un spectacle 4-10 ans à savourer en famille !

 

En cas de pluie, le concert aura lieu dans la salle de spectacle du Waux-Hall à deux pas du site de la Fête de la Musique. Le spectacle est ouvert à tous ! La réservation est indispensable. 067/88 22 77 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

   

 

 


 

ALESSIA

VENDREDI 17/6 - 18:40 @GRAND'PLACE

 

 

socialnetwork99

 

 

social network130

 

logotype141

 

 

 

 

FDM16-Alessia

Née en 88, Alessia chante depuis l'âge de 4 ans. Elle monte sur scène pour la première fois à 11 ans et, depuis, n'envisage plus d'en redescendre. En guitare-voix, elle monte sur scène au hasard des opportunités et composent ses propres chansons depuis peu. 

 

Elle a, depuis 2011, participé à de nombreuses scènes ouvertes et s'est également produite sur la scène du  « Le Petit Chapeau Rond Rouge », à la Fête de la Musique de Cambrai, en première partie du One man show « Jules bientôt papa », sur la scène du Waux-Hall de Nivelles et a incarné Wendy dans la comédie musicale  « Peter pan » à 12 reprises au Marignan à Charleroi.

 

 


 

TRIPODE

VENDREDI 17/6 - 19:30 @GRAND'PLACE

 

socialnetwork99

 

 

instagram12

 

socialnetwork132

 

 

 

 

 

FDM16-Tripode

De grosses machines étrangères connues sous le nom de Tripodes dominent la terre depuis des années. Décidé à échapper à leur destin et à retrouver leur liberté, un groupe de rebelles voit le jour…”

 

Sorti tout droit de l’esprit de John Christopher, les Tripodes prennent vie sur petit écran au milieu des années 80, cœur même des sonorités et de l’inspiration du groupe Tripode. Une musique indie pop electro à la fois sombre et envoûtante qui vous transportera vers un ailleurs… 

 

Le groupe Tripode se produira également le jour-même au café « Le Malcolm » pour un showcase plus « intimiste ».

   

  

 


 

KENNEDY'S BRIDGE

VENDREDI 17/6 - 20:30 @GRAND'PLACE

 

socialnetwork99

 

web58

 

logotype141

 

 

 

FDM16-Kennedys-Bridge

Un an et demi après leur premier opus “BASICS” et après avoir enchaîné les dates en Belgique, France et Luxembourg, Kennedy’s Bridge revient avec “CONTACT”, un second EP de six titres au printemps prochain.

Ecrit et composé par le groupe lors de retraites en studio à l’écart de la ville, les morceaux abordent des thèmes plus sombres et matures. Le rythme soutenu qui caratérisait le style du quintet se montre ici résolument plus posé et ce nouvel EP fait preuve d’arrangements subtils et d’une production attentive.

“Come Closer”, premier single rythmé, aborde des thèmes sombres tout en restant fidèles aux sons entrainant des guitares. Mais les membres du groupe sortent également de leur confort habituel en proposant des titres comme “Sore Eyes”, morceau à la fois calme et intense ou encore "Sleepwalker", sauvage et saisissant.

Toujours avec le désir d’exporter sa musique au-delà des frontières belges, Kennedy’s Bridge revient donc après presqu’un an d’absence avec un nouvel opus qui découlera sur une tournée débutant au printemps. A découvrir !!!

   

 

 


 

VISMETS

VENDREDI 17/6 - 22:00 @GRAND'PLACE

 

web58

 

socialnetwork99

 

 

socialnetwork132

 

instagram12

 

logotype141

 

 

 

 

 

 

 

 

FDM16-Vismets

 Personnage sûr de lui en apparence, Dany Klein s'enorgueilli d'avoir recruté les membres de Vismets au cours de libations dans les bars de Bruxelles. Difficile chez lui de démêler le totalement vrai du pratiquement faux, le terrain mouvant seyant visiblement au personnage. En compagnie de Tony Vismets (basse, clavier, chant), Niky Vismets (batterie), et Ramy Vismets (guitare), il recrée une sorte de famille héritière des faux frères Ramones. Le groupe sort une première démo en forme de EP en 2009, et s'empresse de prendre les scènes belges d'assaut.


Vite nanti d'une réputation de furieux et de hâbleur, Vismets se retrouve naturellement sur la scène du Forest National en ouverture de Ghinzu. S'il existe bien un parallèle entre les deux groupes, Vismets lorgne sur une ellipse qui va de Klaxons à MGMT. Signé sur un label Belge soutenu par Universal, Vismets sort en fin 2010 son premier album. Gürü Voodo est ensuite lancé en France via une astucieuse campagne, consistant en un fac-similié de journal annonçant que le groupe est interdit en Belgique. 

2016 signe le retour des VISMETS. Les bruxellois nous reviennent avec ‘Avant-Garde’, un EP de cinq titres. Après ‘Abracadabra’, leur album psyché aux sonorités rétro sorti en 2014, le groupe a décidé de revenir à ses premiers amours. Avec « Avant-Garde » les VISMETS font un réel retour aux sources et nous dévoilent cinq titres denses, efficaces et résolument modernes, toujours avec ce petit « twist » qui les caractérise.  Cet EP marquera aussi leur come back sur scène, avec la promesse de concerts explosifs !

   

  

 


 

LES CONCERTS PROPOSÉS PAR LE MALCOLM

 

Dès 20h00 : 

  • Shanty Band
  • Shyvas
  • Adelina Yanini
  • Tripode 

 

progra-Malcolm

 


 

 

[Retour en haut de la page]

 

Vous trouverez la programmation complète en navigant via le menu de gauche.

 

Retrouvez d'autres infos sur nos médias sociaux ! 

 

Icone-Facebook     Icone-Facebook     Icone-Twitter