Fête de la Musique 2017 à Nivelles - Ve 23 juin

Imprimer Envoyer

 

#FDM17 - VENDREDI 23

18h00 : Corps Musical Nivellois

19h10  : Dust'n'Rain

20h00  : Billions of Comrades

21h00  : Abel Caine

22h10 : Holy Two

Et aussi : Dans les établissements horeca

 

LE CORPS MUSICAL NIVELLOIS

VENDREDI 23/6 - 18:00 @GRAND'PLACE

 

web58

 

 

socialnetwork99

 

 

 

FDM16-Corps-Musical-Nivellois

Né en 1944, le Coprs Musical Nivellois a joué ses premières notes pour accueillir les troupes américaines sur le territoire de la ville de Nivelles après la guerre 40-45. Depuis, l'ensemble réunit jeunes et moins jeunes et propose un répertoire des plus variés, mêlant musique classique ou de film, rock, variétés... 

 

En cas de mauvais temps, le concert aura lieu
dans le foyer du Waux-Hall

 

   

 

 


DUST'N'RAIN

VENDREDI 23/6 - 19:10 @GRAND'PLACE

socialnetwork99

 

dust-n-rain

Fédéré par la passion de la musique, Dust’n’rain est un groupe qui s’écarte de la musique diffusée sur nos antennes. Il fait découvrir les sonorités des radios américaines en parcourant les tubes diffusés sur les routes qui mènent à Nashville, berceau de la country music. Les musiciens puisent leurs sources dans les racines traditionnelles de la musique country et folk contemporaine pour les partager avec leur public.

 

 

 


BILLIONS OF COMRADES

VENDREDI 23/6 - 20:00 @GRAND'PLACE

 

socialnetwork99

 

 

web58

 

 

logotype141

 

 

 

billions-of-comrades

Billions of comrades flirte ouvertement entre le rock et l'electro. Ce groupe belge offre une musique dense avec des structures asymétriques où les sons organiques s'accordent avec ceux du Tenori-On, un synthétiseur "progressif".

Fin 2011, ils enregistrent leur premier EP live. Une expérience qui révèle leur désir d'avoir le plus possible d'amis réunis autour d'eux. Ils enchaînent les tournées, partageant la scène avec des artistes tels que Peter Kernel, Electric Electric et clôturent l'année 2012 sur les chapeaux de roue en remportant le concours "Concours Circuit".

S'en suivit une tournée de festivals belges avec notamment le Dour Festival, le BSF, le Ronquières Festival, le PacRock, la Fiesta du Rock... ; mais aussi dans le nord de la France avec Les Nuits Secrètes et Les Sessions Secrètes, Bougez Rock et le Corner Frites Scène Belge.

A la suite de cela, ils entrent en studio pour enregistrer leur premier album : GRAIN. Sortant du "Do it yourlsef", les quatre amis sont alors entourés de collaborateurs animés par la même sincérité pour mener à bien la réalisation de ce premier opus : Gilles Mortiaux (Joy As A Toy) pour la production et Gabrielle Fabry pour l'illustration.

GRAIN sort à la fin 2013, exclusivement en formats vinyle et numérique sous le label indépendant "Black Basset Records". Un album que le groupe a déjà pu défendre en 2014 à l'ABBota au Botanique et à travers la Belgique, notamment à la Ferme du Biéreau, au Manège à Mons, au Bucolique Ferrières Festival, au CinéPalace à Courtrai et au prestigieux Glips Festival à Gent, une vitrine ouverte su les nouvelles tendances musicales du monde.

 

   

 

 


ABEL CAINE

VENDREDI 23/6 - 21:00 @GRAND'PLACE

 

socialnetwork99

 

 

web58

 

 

logotype141

 

 

socialnetwork132

 

 

instagram12

 

 

 

 

Abel-Caine

Abel Caine est un groupe Pop fondé en 2013 par les frères Chainis. Leur musique, largement inspirée par la soul, la funk et l’electro, est produite par les jumeaux dans leur studio Louviérois. Après la sortie remarquée de leur 1er EP « East West » en 2013, le groupe sort leur premier opus "MIRACLES".  Des rythmes incisifs ainsi que des mélodies accrocheuses  font partie des ingrédients qui composent la musique d’Abel Caine.  Le tout est soutenu par la voix chaude et largement reconnaissable de Milann. Les fans de Phoenix, Two Door Cinema Club, ou encore Foster The People, se reconnaîtront !

   

 

 


HOLY TWO

VENDREDI 23/6 - 22:10 @GRAND'PLACE

 

web58

 

 

socialnetwork99

 

logotype141

 

social network130

 

Holy-Two

Hymnes lentes et chants de charmeurs de serpents, Holy Two envoûte. Sur les bancs de l'école d'architecture, Elodie et Hadrien façonnent les sons et les formes, explorant le sublime au creux des silences, édifiant une électro-pop sombre et délicate. Depuis 2014 et après avoir brillé chez les Inrocks Lab, Ricard Live et aux Inouïs du Printemps de Bourges, les lyonnais ne cessent de surprendre. Le duo à dévoilé « A Lover's Complaint » le 16 octobre dernier, un nouvel opus où se mélangent rythmiques évasives et mélodies au compte-goutte.

 

   

 

 

ET AUSSI... 

Dès 20h00 : JUNO & Soirée DJ

@ THE PILGRIM (Square Gabriel Petit)

 


[Retour en haut de la page]

Vous trouverez la programmation complète en navigant via le menu de gauche.

Retrouvez d'autres infos sur nos médias sociaux ! 

Icone-Facebook     Icone-Facebook     Icone-Twitter