Fête de la Musique 2017 à Nivelles - Sa 24 juin

Imprimer Envoyer

 

#FDM17 - SAMEDI 24

16:00 : Les Compagnons du temps (Concert jeune public)

17:40 : Wholly Funk Men

19:00 : Mango Moon

20:00 : Va à la plage

21:10 : Alaska Gold Rush

22:30 : Gaëtan Streel

Et aussi : Dans les établissements horeca

 

LES COMPAGNONS DU TEMPS (CONCERT JEUNE PUBLIC)

SAMEDI 24/6 - 16:00 @GRAND'PLACE

 

web58

 

 

socialnetwork99

 

 

logotype141

 

 

les-compagnons-du-temps

Les fables de La Fontaine revisitées...

Entre guitare, voix et percussions, le duo "Les Compagnons Du Temps" interprète les fables en chansons sur scène et en spectacle de rue. Le ménestrel éclatant et son camarade hardrockeur emmènent petits et grands dans une présentation dynamique et revisitée des fables de La Fontaine.

 

   

 

 


WHOLLY FUNK MEN

SAMEDI 24/6 - 17:40 @GRAND'PLACE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

socialnetwork99

 

 

web58

 

Wholly-Funk-Men

Le groupe WFM a été créé par Stany Lambert et a vu le jour en juin 2016. Il  est  l’évolution de sa première formation « Phoenix Blues » créée en 1991 et ensuite du « StanQuartet ». A l’origine,  le répertoire était basé sur les standards de jazz pour, petit à petit,  évoluer vers un répertoire Jazz Funky.Le groupe se compose de 7 musiciens (Stany Lambert - claviers, Jean-Jacques Gondry - guitare, Thomas Pechot - Basse, Vincent Binon - batterie, Jean-Marc Donnay - Trompette, Jérôme Paul - Saxes, Henri Delmoitier - Trombone). Depuis peu, une chanteuse (Laetitia Buelens) est venue compléter la formation.   

 

 


MANGO MOON

SAMEDI 24/6 - 19:00 @GRAND'PLACE

 

socialnetwork99

 

logotype141

 

 

web58

 

 

social network130

 

 

Mango-Moon

Le jour se lève sur un ciel encore étoilé.
Un parking désert, un lampadaire dont les ampoules sont sur le point de claquer.
La nuit a été longue, tout comme la route qui les attend.
Le temps de griller une dernière cigarette, le van est enfin chargé.

C’est dans les studios et sur scène (La Madeleine, Nocturnes de l’ULB, …) que les trois musiciens et leur chanteuse passent leur première année à expérimenter leurs compositions et à développer leur style pop-funk alternatif.Ils recherchent dans leur musique l’équilibre parfait entre émotion, groove et énergie, terrain de jeu idéal pour la voix sensible et les flow presque hip-hop de leur jeune chanteuse.Un an plus tard, ils arrivent avec leur premier EP intitulé « Dirty shoes and short hair » sorti le 19 février 2017 dont est issu le single « Breathe my soul »

 

   

 

  


VA A LA PLAGE

SAMEDI 24/6 - 20:00 @GRAND'PLACE

 

socialnetwork99

 

 

web58

 

 

logotype141

 

 

 

social network130

 

va-a-la-plage

Voici un nouveau groupe de pop-rock dans le royaume. La vieille recette de quatre garçons mal coiffés qui vont nous parler de femmes et de promesses impossibles.
Des histoires qui arrivent à tout le monde transformées en hymnes du quotidien, des ritournelles arrogantes qui font danser les filles, Va à la Plage ne construit pas de chapelles de tristesse, mais une mélancolie joyeuse et désinvolte. Le groupe joue la carte du tendre, et assume ses choix vitalistes en mariant l'intensité rock à une retenue plus stylisée. Sous la cape légère d'une pop racée et sensible, les garçons nous accrochent le maillot pour ne plus le lâcher. Mais une brise plus froide souffle sur le sable, celle du temps qui passe et des bulles qui crèvent. Alors le chant s'accélère et les guitares grondent, pendant que sur la plage les filles continuent de danser.

 

   

 

 


ALASKA GOLD RUSH

SAMEDI 24/6 - 21:10 @GRAND'PLACE

 

web58

 

 

socialnetwork99

  

logotype141

 

Alaska-Gold-Rush

Alaska Gold Rush est l’histoire de deux chercheurs d’or qui ont troqué leur pelle et pioche pour une guitare et un set de batterie. Depuis les terres perdues du Delta du Mississippi jusqu’aux plaines désertiques du Nouveau-Mexique, ils créent leur musique comme autant de villes fantômes. Leur premier EP « Pilot Village Midnight » leur permet de décrocher de belles dates notamment au Botanique et au Belvédère, ainsi qu’une participation à la Nuit Belge 2014. En juin, le groupe remporte le tremplin Verdur Rock et gagne son ticket pour l’édition 2015.

 

   

  

  


GAETAN STREEL

SAMEDI 24/6 - 22:30 @GRAND'PLACE

 

socialnetwork99

 

 

web58

 

 

logotype141

 

Gaetan-Streel

Après le très bon accueil de One day at a time en 2012, sur lequel on retrouve, entre autres, son titre phare I’m Gonna Get Through Fall, Gaëtan Streel revient avec un nouvel opus intitulé Deux jours à la fois.  

Album hybride, mélangeant des textes en français et en anglais, explorant des univers très différents, le disque réconcilie l’inconciliable… Pop-song, explorations électroniques, folk, chanson française, singersongwriting,… tout y passe ! 

Le résultat est surprenant par sa variété, addictif et direct par la précision de ses mélodies.

L’apparition du français révèle une dimension d’écriture et de poésie jusque-là méconnue. La sensibilité de la plume de Gaëtan, appliquée à la langue française se consacre sur Chacun pour soi, D'un Néant à l'autre ou la Berceuse, des titres raffinés, doux et captivants. 

 Si les compositions ont évolué sur “Deux jours à la fois”, le fil conducteur – Streel et sa personnalité – demeure. Ses angoisses, ses rêves, ses désillusions, ses espoirs ou l’allégresse de l’adulescence, … Gaëtan livre une nouvelle fois un disque introspectif et intime, pour notre plus grand bonheur.

 

   

 

 


ET AUSSI... 

À 18h00 : Les Frères O

À 19h30 : l'Orchestre l'Accord des Sons (Variétés-Musette)

@ LA MAISON DE LA LAÏCITE (Place de l'Aubergeon)

 


[Retour en haut de la page]

Vous trouverez la programmation complète en navigant via le menu de gauche.

Retrouvez d'autres infos sur nos médias sociaux ! 

Icone-Facebook     Icone-Facebook     Icone-Twitter