Abonnement A

Imprimer Envoyer
Sigle abonnement A

Le carnaval des animaux,
grande fantaisie zoologique

SA 09/10/2010 20:00

 

C’est une version de chambre qui nous est offerte par une équipe de haut vol autour de Lorenzo Gatto et Marie Hallynck. Le spectacle est rehaussé par une dimension visuelle initiée par Philippe Beau, spécialiste en « ombromanie » (ombres chinoises).

 

Lorenzo Gatto (violon), Serge Verheylewegen (second violon), Nathan Braude (alto), Marie Hallynck (violoncelle), Muhiddin Durruoglu et Eliane Reyes (piano 4 mains), Ronald Van Spaendonck (clarinette), Berten d’Hollander (flûte), Eric Mathot (contrebasse), Jessica Ryckewaert (percussions), Philippe Beau (spécialiste en ombromanie), Sybille Wilson (mise en scène). La narratrice sera l’actrice Isabelle Wéry.


Avec la marche royale du lion, les poules et les coqs, l’éléphant et les kangourous, le Festival de Wallonie nous permet d’accueillir à Nivelles un moment musical exceptionnel.

 

Waux-Hall à 20h (Un atelier sera mis en place avant le concert dès 18h afin de permettre au public de tous les âges mais à partir de 6 ans de mieux appréhender encore le répertoire de la soirée. N’hésitez pas à prendre vos instruments!).

 

Durée estimée : 55 minutes

 

Le carnaval des animaux, Lorenzo Gatto, violon

 

Silence dans les rangs

JE 28/10/2010 20:00

 

Silence dans les rangs, Pierre Mathues

De et avec Pierre Mathues
Mise en scène: Jean-Louis Danvoye
L’école va mal?

Qu’à cela ne tienne voici «Silence dans les rangs !», une conférence pseudo-pédagogique tonique et délirante qui va tenter de sauver l’enseignement !

Pierre Mathues invente aujourd’hui le seul en scène pédagogique, comme des milliers de profs chaque matin !

Les soucis des professeurs étant universels, ce spectacle est également présenté à Paris...


Durée estimée : 1h20

 

Bien des Choses

MA 18/01/2011 20:00

 

Écriture et mise en scène : François Morel.
Avec: François Morel et Olivier Saladin.
Théâtre du Méridien et Padam Productions


Créé au Théâtre du Chien qui Fume (Festival Off d’Avignon).

Ce spectacle tendre et hilarant s’inspire d’une des traditions estivales du siècle dernier, la correspondance manuscrite sur cartes postales, celle d’avant les e-mails d’Internet. Les Rouchon (Roger et Madeleine) qui écrivent aux Brochon (Robert et Janine) ! Cela donne un récit épistolaire truculent, abondant, volumineux, fourmillant, posté de partout, de Venise, de Caracas, de Colombey-les-deux Eglises…

Ce spectacle d’humour élégant, interprété par les comédiens des sketches des Deschiens (Canal+), François Morel et Olivier Saladin, met en évidence que l’aventure qui se trouve parfois au coin de la rue ne peut être partout en même temps. A méditer!


Durée estimée : 1h15


Spectacle Bien des choses

 

L’intervention

JE 28/04/2011 20:00

 

L’intervention de V. Hugo

 

Comédie de Victor Hugo
Mise en scène : Marion Carroz
Avec : Gaëtan Aubry, Stéphanie Pinguet, Sébastien Raymond, Aline Vaudan, Fabienne Vette
Production de la Compagnie Le Mât de Hune


Marcinelle et Edmond sont un couple de travailleurs modestes. Jusqu’au jour où Mademoiselle Eurydice, une chanteuse fantasque, accompagnée par un baron extravagant, s’immisce dans leur vie.
Quand les nantis viennent s’encanailler chez les ouvriers, ça bavarde, ça séduit et ça se chiffonne ! La fortune s’ouvre à  eux, les deux tourtereaux vont-ils résister à la promesse d’une vie plus facile ? Eux qui n’avaient rien demandé, les voilà bien ennuyés...

Une lecture réjouissante et instructive d’une pièce militante  découverte en 1951.

 

Durée : 1h