Imprimer

Agenda CCN

Evénement 

Musique
nov2017 10
19h30
Waux-Hall | Nivelles | Hors abonnement

Grande Soirée Jazz - 2e édition

GRANDE SOIRÉE JAZZ - 2ème édition

Vendredi 10 novembre 2017 à 19h30

MUSIQUE

En collaboration avec Jazz au stade

logo-rugby

logo-jazz-au-stade

logo-jazz-tour

logo-lundis-hortense

 

 

Pour la deuxième fois, le Centre culturel et Jazz au stade vous proposent une soirée jazz entre le foyer et la salle de spectacles.

Fabrizio-graceffa

Fabrizio Graceffa band

Le quartet créé par le guitariste et compositeur Fabrizio Graceffa en 2004, s’enrichit aujourd’hui de deux solides souffleurs et un chanteur parisien à la voix chaleureuse et écorchée. Sa musique se veut libre, ouverte et empreinte de tradition. Libre car tous les morceaux sont mâtinés d’improvisations, ouverte car chacun des musiciens peut exprimer sa personnalité et empreinte de tradition car à travers l’écriture le guitariste reste fidèle à ce que lui ont enseigné ses maîtres. Inspiré par Kurt Rosen-winkel et Jim Hall, mais aussi BB King, ou encore Brian Eno et Daniel Lanois, Fabrizio joue un jazz actuel, teinté de rock et d’électro !

 

 


 

 

Catharsis-Trio

Catharsis trio

Un piano & une guitare. Un espace où les genres se croisent
de manière indéfinissable pour donner vie à des harmonies
chaudes et des mélodies profondément lyriques. Passionnés par l’écriture, Ivan Paduart et Quentin Dujardin composent des lignes ciselées, partagées entre l’univers jazz du pianiste et le style inclassable du guitariste. Dix ans après leur première collaboration, le duo enregistre un deuxième album « Catharsis », aux côtés cette fois de Manu Katché, Richard Bona, Olivier Ker Ourio et Bert Joris. Inspirés et soutenus par des artistes que l’on ne présente plus, ils nous livrent un album savoureux, avec des sonorités métissées. Entre la poésie, le groove, le jazz, le Flamenco, le rêve et une certaine nostalgie des valses musettes, ce duo ravira vos oreilles.

 

Crédit photo : V. Nagant - Pitslamp