Imprimer

Agenda CCN

Evénement 

Cinéma
mar2018 13
20h00

La tournée des Magritte - Insyriated

INSYRIATED

Mardi 13 mars 2018 à 20h

Genre
Drame

De
Philippe Van Leeuw

Avec
Hiam Abbass, Diamand Bou Abboud, Juliette Navis

 

Récompensé par 6 Magritte (dont ceux du meilleur film, meilleur réalisation et meilleur scénario)

 

Dans le cadre de la tournée des lauréats des Magritte du cinéma

 

En partenariat avec : 

logo-quadrature

 

Insyriated

Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.

 

A l'espace culturel de la Samme
Rue de la Rouge Croix, 24

7180 SENEFFE

cinema-magritte

Ceci n'est pas une séance - La Tournée des Magritte

Du 18 février au 14 mars 2018, (re)découvrez les films majoritaires belges lauréats des Magritte du Cinéma dans les salles du réseau, partout en Wallonie et à Bruxelles. Chaque projection sera suivie d'un échange, en toute convivialité, avec un membre de l'équipe des films ou un intervenant extérieur.

De nombreux pays à travers le monde mettent leur cinéma en exergue à l'occasion d'une remise de prix qui récompense leurs talents les plus marquants. En Belgique, depuis 2011, l’Académie André Delvaux organise au début du mois de février la cérémonie des Magritte du Cinéma qui attribue une vingtaine de récompenses aux productions et co-productions belges.

Les Magritte du Cinéma ne sont pas une énième occasion de s'auto-congratuler entre professionnels. Leur but est de braquer un projecteur sur tous ceux qui assurent la réputation de notre pays à l'étranger mais aussi faire connaître et partager leurs œuvres avec le grand public de chez nous. La Quadrature du Cercle, le réseau des programmateurs cinéma dans le secteur culturel et non-marchand en Wallonie et à Bruxelles, soutiendra les films lauréats majoritaires belges et francophones à travers la tournée des Magritte. 

   

  


Retour