Le centre-ville de Nivelle au gré de la musique : En partenariat avec les établissements HoReCa, certains commerces et associations, vous pourrez cheminer ça et là au gré des concerts prévus au centre-ville. Un plan vous y aidera. Un samedi convivial à passer, en famille ou entre amis et l’occasion de découvrir la richesse, la variété et la vitalité des pratiques musicales de chez nous.
Avec ce cinquième album et plus de 400 concerts à son actif (FrancoFolies de Spa, Lasemo, Biennale de la Chanson Française, Songe d’une nuit BW, Fêtes de la Musique, Nouvel an belge à Paris, WHALLL, Ferme du Biéreau, Templerie des Hiboux… ) Pierre Simon entend bien continuer à promener ses chansons des plus grosses scènes au cabarets les plus intimes. Sans jamais perdre son humour et toujours en délicatesse, il aborde son répertoire d’une façon touchante en nous faisant découvrir son univers poétique dans ce nouvel opus parlant de la paternité, des familles recomposées, de l’amour… de la vie !Accompagné à la guitare, il rend ses lettres de noblesse à la chanson à texte !
Après avoir roulé leur bosse dans tout l’ouest américain, les baroudeurs de Riverstone ont finalement posé leurs valises à Liège City. Depuis 2018, ils puisent dans les classiques du rock pour y forger des compositions brutales. Sans ambages et à l’épreuve du temps, le son de Riverstone ne cache pas sa seule ambition: décoiffer tous les gringos sur son passage.
@ L’Intra-muros
(Rue de Namur, 39)
>>> 21:00
Chaque groupe est une aventure humaine et le Fonoscope ne fait pas exception.
A l’origine, Maxime Ladrière a commencé par développer un projet solo sous le nom deMr Maxime. En 2022, fort d’une trentaine de compositions, ce dernier se mit à la recherche de comparses pouvant l’accompagner dans cette nouvelle aventure.Véronique Adam au violon et Olivier « Oyo » Gobert aux percussions se joignirent au projet et, ensemble, adaptèrent le projet solo en format trio.
Le tout donne un mélange de folk rock, saupoudré de cordes classiques et agrémenté de percussions pataphoniques.
A l’origine, le Phonoscope est l’ancêtre du cinématographe et permettait aux images fixes de prendre vie. Le Fonoscope permet lui aux mots de prendre vie, avec un F dans le texte !
@ Le Canotier
(Place Lambert Shiffelers, 9)
>>> 16:00
L’orchestre est composé d’anciens élèves du cours d’accordéon diatonique de l’académie de Nivelles. Ils ont appris la pratique de cet instrument populaire sour la houlette de Louis Spagna, d’abord et Marinette Bonnert, ensuite. Leur cursus étant terminé et la volonté de jouer ensemble étant toujours bien présente, ils ont créé « L’atelier diatonique du Canotier « . Leur répertoire est principalement dédié au folk et invite à danser.
@ Le Canotier
(Place Lambert Shiffelers, 9)
>>> 19:00
@ La Maison de la Laïcité
(Rue des Brasseurs, 7)
>>> 18:00
@ American Bar
(Grand-Place, 35)
>>> 19:30
« Machaon » existe depuis 2021, il est composé de deux guitaristes/ chanteur(se) : Delphine Evrard & Jean-François Hontoir.
Ils ont déjà eu l’occasion de faire quelques scènes : les Fêtes de Wallonie à Namur, le Belvédère, le Zycoop de Mazy, l’Atelier Rock de Huy… En 2023, ils ont enregistré un album (L’empreinte éphémère) constitué de 14 compositions originales au studio « Noise Factory Studio ». Pour l’occasion, ils se sont entourés de musiciens professionnels à la batterie, à la contrebasse (et basse) et au violon.
@ Le Pèlerin
(Square Gabriel Petit, 3)
>>> 18:30
Dans sa configuration actuelle, Sellevin a commencé à travailler ensemble en 2020, entre deux lockdown covidiens. La création du groupe est une évidence, les musiciens se connaissant depuis de nombreuses années.
L’aventure commence lorsque Chris et Jean-Louis forment un groupe en 2012. Par la suite, Chris, Didier et Fred travailleront ensemble sur un nouveau projet en 2016. Chris est pendant un temps remplacé par Jean-Louis, puis revient dans la formation fin 2019. Plusieurs musiciens complèteront la formation pendant un temps, puis le groupe se structure définitivement avec l’arrivée de Renaud au chant.
Le groupe propose un mix de blues, boogie et rock, avec une pointe de hard rock ‘80. Les influences les plus évidentes du groupe sont ZZTop, Joe Bonamassa ou encore Jared James Nichols pour n’en citer que quelques-uns.
@ Brasserie de la Collégiale
(Grand-Place, 17)
>>> 18:00